Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Ressources spectacle vivant

TJP

Indomptable – du 8 au 15 décembre au TJP Petite Scène – dès 8 ans : dans une décharge, deux étranges archéologues explorent des débris du passé et y découvrent incidemment les principes de l’électromagnétisme…

Plus d’infos : https://www.tjp-strasbourg.com/indomptable

Le renard de l’histoire – du 8 au 9 décembre au TJP Grande Scène – dès 14 ans : un spectacle qui explore la mémoire des gestes et des chants inscrits dans les corps, entre histoire intime et narration collective à recréer pour aller de l’avant.

Plus d’infos : https://www.tjp-strasbourg.com/lerenarddelhistoire

Trait(s) – du 7 au 13 janvier au TJP Grande Scène – dès 3 ans : détournant l’agrès de la roue Cyr qu’elle induit de peinture, une artiste circassienne imprime au sol les traces de ses révolutions, en s’inspirant de la peinture abstraite de Kandinsky et Miró.

Plus d’infos : https://www.tjp-strasbourg.com/traits

L’odeur du gel – les 19 et 20 janvier au TJP Grande Scène – dès 9 ans : un voyage fantasmé dans le Grand Nord qui nous emmène sur la trace du peuple tchouktche, à la recherche des hommes et des bêtes qui habitent la taïga et y laissent leur empreinte.

Plus d’infos : https://www.tjp-strasbourg.com/lodeurdugel

Resonancias – les 16 et 17 mars au TJP Grande Scène – dès 9 ans : prenant le désert d’Atacama et les météorites qu’on y retrouve comme point de départ, ce spectacle nous invite questionner la relation de l’homme à la géologie, à repenser notre rapport aux éléments.

Plus d’infos : https://www.tjp-strasbourg.com/resonancias

La cérémonie du poids – les 3 et 4 mars au TJP Grande Scène – dès 12 ans : à partir d’un travail documentaire auprès de femmes et personnes queer qui pratiquent les arts martiaux, ce spectacle s’intéresse à l’empreinte physique et psychologique que la pratique d’un sport de combat laisse en nous.

Plus d’infos : https://www.tjp-strasbourg.com/laceremoniedupoids

Les Multigrouillaes – du 22 au 26 mars au TJP Grande Scène – dès 6 ans : quelles traces une communauté laisse-t-elle sur son environnement ? On suit ici la vie des Multigrouillaes, une espèce qui a épuisé une ressource essentielle à sa survie et doit inventer un nouveau rapport aux éléments qui l’entourent.

Plus d’infos : https://www.tjp-strasbourg.com/lesmultigrouillaes