Inscription Printemps de l’écriture 2020

Aucune pré-inscription n’est nécessaire.

La participation sera obligatoirement saisi en ligne à partir des liens suivants :

Suite à votre inscription en ligne vous recevrez un courriel automatique de confirmation d’inscription.

Puis, vous recevrez, dans les jours suivants votre inscription, un courriel dans lequel figurera votre numéro d’anonymat à reporter sur chaque production via le bordereau d’envoi (à télécharger ici).

Enfin, les productions seront :

pour le lundi 16 mars 2020.

Consulter le Règlement du concours (sélection et prix)

1. Identification des travaux

Le bordereau d’envoi sera à joindre à toute participation (non agrafée) : le nom de l’établissement ou de l’école et celui du professeur ne doivent apparaître en aucun cas sur la production (couverture, texte, dossier photos, etc.).

Les autorisations de diffusion seront à envoyer uniquement si vous êtes lauréat au concours.

• autorisation de diffusion à renseigner par les parents ou tuteurs du ou des élève(s).
  • autorisation de diffusion à renseigner par l’enseignant responsable.

2. Envoi des travaux

Les travaux doivent impérativement parvenir avant le 16 mars 2020 :

• Pour le premier degré, aux IEN dans les circonscriptions référentes.
  • Pour les productions écrites à deux classes impliquant au moins une classe du premier degré, aux IEN dans les circonscriptions référentes de la classe du premier degré.
  • Pour le second degré, post bac, Alliance française ou Institut français à l’étranger à la Délégation Académique à l’Action Culturelle, à l’attention des chargées de mission Lecture-écriture (6 rue de la Toussaint 67975 Strasbourg cedex 9 / ce.actions-culturelles@ac-strasbourg.fr)

Une version dactylographiée du texte rédigé sera jointe à toute production illustrée ou  présentée en volume. Le format maximal des productions présentées ne pourra dépasser 297 mm (largeur) × 420 mm (longueur) × 180 mm (hauteur). Toute production hors format ne pourra être envoyée mais sera présentée sous la forme d’un dossier photos.

Tout non-respect de ces consignes entraîne le rejet de la production.

Les enseignants qui le souhaitent pourront joindre un descriptif de leur démarche pédagogique et des conditions de réalisation de leur projet en veillant à conserver l’anonymat.

Les travaux primés pourront faire l’objet d’une publication en ligne sur les sites du concours (site de la Délégation académique à l’action culturelle et site du Printemps de l’écriture).

En cas de sélection académique, la version numérique sera à envoyer, fin mai, par courriel ou sur support numérique (clé USB, cédérom ou DVD) avec une autorisation de diffusion.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter !